Créé en 2007, afin de proposer à nos clients une allocation diversifiée combinant des investissements en OPCVM et une sélection de titres en direct (actions comme obligations), le FCP INVESTIFINANCE Réactif Monde est géré depuis le 1er juillet par la société AESOPE Gestion de portefeuille.

InvestiFinance Réactif Monde :

  • -          Est géré de manière patrimoniale, avec un contrôle quotidien des risques du portefeuille, afin d’éviter les pertes en capital trop importantes en cas de crise financière,
  • -          Vous donne accès à un portefeuille diversifié sur les différentes classes d’actifs (actions, obligations d’émetteurs privés, etc.), dès le 1er euro investi,
  • -          Et sur des supports qui ne sont pas tous disponibles dans les contrats d’assurance-vie, notamment les titres en direct
  • -          Permet une plus grande réactivité : la société de gestion peut arbitrer les positions à risque instantanément
  • -          Une communication régulière : un rapport de gestion mensuel est édité, et disponible sur notre site Internet ou sur celui d’AESOPE Gestion de portefeuille, notre partenaire gestionnaire du fonds.

 

STRATÉGIE DE GESTION

Un objectif :

Investifinance Réactif Monde est un fonds de fonds qui recherche la progression à long terme du capital. Il vise à offrir à l’investisseur un rendement supérieur à son indice de référence, à savoir l’indice composite représenté par 50% du MSCI World All Country en euro et 50% de l‘indice Eonia capitalisé.

Une stratégie, un univers d’investissement :

Pour parvenir à son objectif de gestion, le fonds sera exposé :

de 0 à 100 % en Actions internationales

de 0 à 100 % en Obligations internationales (émetteurs privés/publics, taux fixe/taux variable, maturité longue/courte ; etc.

Ainsi, l’exposition du fonds en actions vise à être plus importante dans les phases haussières des marchés financiers, et, à l’inverse, la stratégie pourra être très défensive lors des phases baissières (taux + monétaire).

CETTE RÉACTIVITÉ EST LA CARACTÉRISTIQUE PRINCIPALE DU FONDS.

Afin d’encadrer les différents risques de marché, le fonds s’impose les limites maximales d’exposition suivantes :

  • -          Actions pays émergents : 35% de l’actif du fonds
  • -          obligations High Yield (haut rendement) : 35% de l’actif du fonds
  • -          Risque de change NET : 50% de l’actif du fon

Par transparence et lisibilité sur les moteurs de performance du fonds, la société de gestion n’utilise pas les instruments financiers négociés sur les marchés à terme. Aucun effet de levier n’est donc effectué, et il n’y a aucune opération de hors bilan.

 

 

 

GESTION CONFIEE A AESOPE Gestion de portefeuilles –

 

PRÉSENTATION DE AESOPE Gestion de portefeuille :

 

 

Aesope Gestion de Portefeuilles est une société indépendante créée à Lyon en 2000 par Dominique DETROIS et Jean-Marc BERRY. Après une longue expérience bancaire et en gestion privée, les fondateurs ont créé Aesope sur trois convictions fortes :

  • ·         La proximité et la transparence sont la base d’une relation de confiance durable avec nos clients
  • ·         La maîtrise du risque est une composante essentielle du métier de gérant d’actifs
  • ·         L’investissement à long terme dans des entreprises cotées de qualité est créateur de richesses

 

Aesope Gestion de Portefeuilles se caractérise  par un fort ancrage régional, l’indépendance de son actionnariat et une grande stabilité de son équipe. Notre engagement se traduit par une adaptation permanente de la gestion aux objectifs des clients et aux réalités de l’environnement économique et financier. Il s’exprime pleinement dans la gestion patrimoniale des actifs financiers confiés.

 

 

 

LE PROCESSUS DE GESTION mis en œuvre par AESOPE Gestion de portefeuilles

 

Analyse de l’environnement macro-économique international

Allocation stratégique des actifs (répartition actions / obligations / cash)

Investissement en actions : sélection d’OPCVM reposant sur une analyse quantitative des performances historiques et surtout qualitative (process et style de gestion)

Investissement en obligations : sélection rigoureuse des émetteurs, suivi des différentes souches obligataires, participation aux émissions ; sélection d’OPCVM.

Gestion dynamique de l’allocation entre les différentes classes d’actifs et du niveau de trésorerie

Le DICI / Prospectus complet du fonds est disponible sur notre site, ainsi que celui de l’AMF et de la société de gestion.

Télécharger DICI-Prospectus Complet IFRM 12 02 2013

 Télécharger Rapport annuel de gestion 2012  

Télécharger Investifinance Réactif Monde Janvier 2013

 Télécharger Investifinance Réactif Monde Fevrier 2013












plug in Flash nécéssaire si l'animation ci-dessus n'apparait pas annuaire Internet des professionnels Qui sommes nous ? Nos métiers Etude personnalisée Contact - Accès Actualités